Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours, mais après quoi?
Je cours, mais après quoi?
  • Pas après mon facteur, vraiment antipathique, ni après le chien de mon voisin qui passe sa journée à m'agresser les oreilles,ni après le dernier disque de pagny... après tout ce qui est bon, cette blague !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2006

joli boulot

J'ai un boulot. Comme beaucoup de gens. Je vais chez des patients, en majorité des personnes agées. grosse majorité.. J'ai un attachement évident pour eux mais plus particuliérement pour certaines, de bien jolies personnes... elles pensent certainement que c'est moi qui leur apporte des soins, de la visite qui l'espace de quelques minutes leur procure du bien être, un peu de la vie exterieure à leur univers, beaucoup de papote ( l'instit de cp avait prévenu ma mére: on en fera une concierge....), des sourires... mais s'ils savaient ce qu'ils me donnent sans le savoir, s'ils savaient combien certains jours ça me fait du bien de les voir, combien j'aime franchir leur portail, ouvrir leur porte, sentir le café qui m'attend, voir leur sourire.. souvent, ils ont eu un mot, un geste qui tombait juste, au bon moment, qui me rassurait justement le jour où.. Me G. ce matin là, quand j'ai ouvert sa porte, je n'ai pas eu droit à sa petite phrase: voilà ma poupée d'amour... un silence et un regard embué... son "chéri" comme elle l'appelait, avait eu la bien mauvaise idée de la laisser seule en oubliant de faire fonctionner son coeur... elle avait rencontré l'amour à 80 ans en la personne de ce monsieur qui n'était autre que son voisin, venu s'installer dans cette résidence. Il ne viendra plus l'embrasser tous les soirs avant de regagner son chez lui ni lui donner le bras pour traverser le jardin... alors voilà, je pleure avec elle, elle me serre fort dans ses bras, pour une fois que j'avais rencontré l'amour, me dira-t-elle plus tard... je regarde son visage tout ridé, son corps fatigué. Ses larmes de jeune amoureuse et ses mots de femme. Paradoxe stupéfiant, touchant. J'y pense souvent. L'amour quand il est là, faudrait pas qu'il s'en aille... je suis bien d'accord avec vous, Me G. Mr et Me B. Tous les matins, j'ai mes tartines de pain grillé qui m'attendent avec mon café. Elle sait que souvent j'ai pas le temps de dejeuner... elle adore que je lui raconte les 400 coups de ma tribu, mes trouvailles dans les vide- greniers, mes coups de coeur .. un jour elle a eu cette phrase terrible: Quand on était jeune, qu'on rentrait du travail et que l'on se retrouvait avec nos enfants, il faisait chaud dans notre maison maintenant été comme hiver, il y fait toujours froid... ce sont des phrases comme ça qui font prendre conscience de la magie et de la qualité de notre quotidien, qui font dire merde je suis bien dans ma vie ! Et puis Mr D, alzeimer de merde.. se souvient jamais de mon prénom, alors je suis surnommée celle qui a de beaux yeux !! (c'est vrai, ils sont d'un rose pas commun...) Me L. caricature de la mamie "qui pique" avec la vraie verrue sur le nez,j'ai un bon fond mais surtout je ne montre jamais que je suis contente et je souris si je veux... le dernier jour de mon passage, son "vous me manquez dèjà" lancé du bout des lévres, limite inaudible a été pour moi un trés joli compliment. Et puis vous autre. J'ai souvent été emue, ravie, j'ai beaucoup ri aussi, et parfois j'ai fermé votre porte le nez qui pique parce que ..
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mon grand père souffre et se meurt d'Alzheimer. Heureusement, il y a des femmes comme toi qui soulagent ma grand mère par leur aide matérielle, mais aussi pas un petit mot, une présence qui manquent tant quand on gère seule un homme qu'on a aimé et qu'on voit partir.<br /> <br /> Continue, tu fais un beau métier même s'il est dur et parfois ingrat.<br /> <br /> Bonne soirée
G
ah ! merci pour les 2 couches ! snif snif !<br /> vous etes plusieurs à bosser avec les personnes agées, g l'impression que ça vous rends plus sensibles aux choses de la vie , non ?<br /> à bientot
B
merci à vous tous... j'savais bien que vous étiez pas si mauvais !! :))) et comme ils me disent souvent, profitez de la vie, ça passe trop vite... et que je vous en remets une petite couche !!
E
Je suis honnorèe de connaitre cette Barberine si tendre et attentionèe a tout. <br /> Je me souviens de mon amie Theresa qui venait de faire une therapie d'orthophonie a une personne agèe qui lui avait dit: Quand je me regarde dans le mirroir, je vois dans mes yeux la jeune fille que j'etais a 18 ans, je suis dans ma tete la meme que lorsque j'avais 18 ans, et puis apres je regarde le reste de mon visage, et ca fait du mal.<br /> Comme quoi, quand on a 20 ans, on a 20 ans pour toujours meme si nos rides gachent notre esprit.
S
Il y a une belle personne en Barberine, c'est certain...et en chacun de nous à ce qu'il paraît, mais ça j'en suis moins sûre...une bulle d'air ce message !
Publicité