Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours, mais après quoi?
Je cours, mais après quoi?
  • Pas après mon facteur, vraiment antipathique, ni après le chien de mon voisin qui passe sa journée à m'agresser les oreilles,ni après le dernier disque de pagny... après tout ce qui est bon, cette blague !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2006

merde, j'voulais pas grandir

Comment d’une seconde à l’autre je me suis retrouvée assise à l’arriere de la r 14 de papi ? j’ai 6 ans, toute blonde et je regarde defiler les pins des landes .je mache un chewing gum à la clhorophylle que papi nous a acheté quand il s’est arreté sur la route des vacances pour acheter un poulet roti, histoire qu’on ai quelque chose a se mettre sous la dent en arrivant dans cette maison plein de cousins, de chats et d’orties ... ( petite expérience personnelle ....) Ce grand moment de nostalgie, melé de ravissement et tristesse je l’ai ressenti en traversant un marché comme tous les autres, un samedi comme il y en a beaucoup et du coup un jour pas comme les autres. un chewing gum a la menthe dans la bouche ( petite pensée pour mon petit frére, il comprendra...), je passe le stand poulet et autres vollailes roties...et là, bouleversement total, effluve traduisant une melancolie certaine, un vague à l’ame evident... La combinaison des ces deux effluves m’a chamboulé ...emotion certaine, retour sur soi, demarche trés perso parce que trés liée aux circonstances, aux souvenirs d’enfance, aux moments d’insouciances, de légèreté. L’odorat reveille des souvenirs emotionnels, la compagnie de personnes importantes affectivement, la melancolie de quelque chose qu’on a perdu...: partie de petanque animée, petit dejeuner au chocolat poulain et tartines de miel,mon pére qui rit sous ses moustaches, films super 8 retraçant les spectacles de dance avec les cousines, les heures passées sur la balançoire, le panier avec les oeufs “du jardin” de la voisine ... Ha, memoire olfactive, tu nous surprends au hasard d’un chemin, sans nous prevenir, sans imaginer le trouble que tu engendres, nos yeux que tu fais briller, la gorge que tu noues... Mais ces quelques secondes chargée de trouble, fragrance enfantine, effluve desinvolte, RAVIE DE VOUS AVOIR REVUES.. Contez moi vos plus emouvantes et surprenantes réminiscences..
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est difficile de grandir et de vieillir, mais la vie ?, l'amour ? Un choix, une volonté, un principe actif. Ne pas baisser les bras trop vite et si l'amour était l'équilibre entre la tolérance et la passion. Bon bien sur il faut le trouver mais en insistant un peu c'est possible a commencer par s'aimer soi même pour exister pas pour être, pour exister !
L
...sauf que je suis avec mes cousines en train de marcher sur le bord de la grand route: on a les sacs à dos remplis de chips, tomates, oeufs durs, ça sent bon les pins et le poulet rôti que l'on ne va pas tarder à acheter sur le bord de la route, ça sent un peu le chlore, longtemps, au moins pendant trois heures après le pique-nique , après la digestion, car il n'est pas question de se baigner trop tôt, comme il est impossible de mettre la tête sous l'eau sans s'être mouillé la nuque, c'est papi qui le dit! quelle tribu, on est 7 ou 8: il y a Françoise, la bonne-en-organisation, Martine-aux-grandes-jambes,les Ruscard (Pascale et Sandrine(j'ai une tendresse pour elle), Véro et cathy, Mimi pain grillé ne doit pas être encore née) il y a moi et peut-être toi, mais telle que je te connais tu ne devais pas beaucoup marcher!!, Eric et sa soeur. tout ça , ça a goût de soupe au lait et crème MOnt-blanc, ça sent les vacances en, non avec un peu de, famille, c'est froid le matin et chaud l'après-midi(dans le bateau en platsique qui nous sert de piscine), rassurant et effrayant (Françoise osant regarder droit dans les yeux ,la nuit, un bel orage d'Août), doux et grinçant( l'humiliation d'être enfermée dans la salle de bain à double tour alors que je viens tout juste de ne pas participer au spectacle qu'on répète depuis des jours... On voudrait des vacances pareilles pour nos enfants, non?
L
Très mimi tout ca mais beaucoup de rapport à la bouffe. As tu des problèmes de charge pondérale ? Etais tu boulimique enfant ? Penses tu parfois à faire l'amour à un poulet roti ? Essais tu de manger régulièrement un de tes enfants ? Que dirait Laurent Voulzy en voyant ton blog ? Penses tu que mes questions soient idiotes ?
E
Ca fait chier de vieillir!
Publicité