Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours, mais après quoi?
Je cours, mais après quoi?
  • Pas après mon facteur, vraiment antipathique, ni après le chien de mon voisin qui passe sa journée à m'agresser les oreilles,ni après le dernier disque de pagny... après tout ce qui est bon, cette blague !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2006

Qu'est-ce qu'on mange!?

Quand je pense au nombre incalculable de repas qu’il me reste à preparer, de creusage de tête la veille des courses pour eviter de tomber dans la facilté et la monotonie, je frissonne ... les progrés de la medecine (si je calcule, encore 60 ans en station verticale devant mes fourneaux ), le phénoméne “tanguy” ( trois enfants ...), les copines toujours plus inventives que vous, les repas avec les beaux parents qu’on doit continuer a emerveiller de vos talents de cuisiniére, la queue au super marché du coin, les moues boudeuses de votre progéniture devant votre dernier essai culinaire, tout ce que l’on ne peut plus manger sans arriére pensée, et bien j’suis pas sortie de l’auberge!! Tous nos légumes du jardin qu’on aura plus le droit d’arroser parce que restriction d’eau, parce que secheresse, parce que réchauffement de la planéte, parce qu”elle etouffe sous les tas d’ordure dont les emballages mac do..... décidemment on s’en sort pas !! Manger équilibré, bio, avec aspartam, sans sucre ajouté, sans cholesterol, light, pas trop, en calculant son IMC, en culpabilisant ...grand dieu que se nourrir pour subsister est une epreuve intellectuelle et philosophique !! Et quoi de plus enrichissant, nourrisant, qu’un repas entre amis autour d’une bouteille de “LA LOUVIÉRE“ ? ( normal, je suis de la région !!) Quoi de plus consistant et riche qu’un repas en famille après une journée de merde ? Quoi de plus léger et sans colorant ni conservateur qu’un dîner en amoureux ? Quoi de plus allégé, plein de saveur et épicé qu’un thé avec les copines ? Quoi de plus indigeste, d’ inassimilable et amer qu’un repas inaugural d’une permanence du FN ? Nourriture spirituelle, Jeter en pature aux lions, Mange ta main et garde l’autre pour demain, Soupe à la grimace, Qui dort, dine, on est cerné par le “manger” .... La musique est l’aliment de l’amour ( W. shakespeare ) Qui suis je, où vais je, qu’est ce qu’on mange à midi ( José Artur ) A force de bouffer des conservateurs on finira par ne plus pourrir dans le cercueil (JM Gourio ) décidemment ... Besoin d’un motilium ?? d’un digédryl ??
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité