Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours, mais après quoi?
Je cours, mais après quoi?
  • Pas après mon facteur, vraiment antipathique, ni après le chien de mon voisin qui passe sa journée à m'agresser les oreilles,ni après le dernier disque de pagny... après tout ce qui est bon, cette blague !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2006

Bon, 2 fois dans ma vie, c'est honnête, non ?

La premiére fois que j'ai ressenti monter cette chaleur, cette sensation que je ne connaissais pas et qui m'a fait trés peur, j'ai cru perdre mon sang froid ... Moi qui parait il ai atteint "THE " zénitude... Un fait divers monstrueux, horrible. Un petit magrebhin retrouvé mort dans une décharge de la banlieue bordelaise. Et.... "LA VOILÀ". LA phrase qui tombe comme un couperet, qui vous assomme, qui met en colére. D'habitude la complexité de la connexion de ses neurones ( 3 quand même!) et le manque de vocabulaire de cette collégue me faisaient plutôt sourire ... -" Moi, j'ai dit à mon mari, maintenant dans cette maison, je fais le "string" minimum..." ( expression surprenante a utiliser sans modération dans la vie de tous les jours suivant le degre d'intimité que vous avez avec votre interlocuteur,d'un trés bel effet lors de repas entre amis) Mais là, NON .. -" Malgré QUE ce soit un arabe, c'est moche ... " Et là, je sens que je change de couleur, je deviens blême et en même temps l'expression voir rouge prend alors toute sa dimension. Je suis un taureau trés trés énervé par une cape rouge agitée par la connerie humaine. -" Ce qui est moche, machine, c'est ce que tu viens de dire !" L'expression ahurie de son visage se greffant à cette pitoyable parole me conforte dans l'envie d'aller au bout de ce que je ressens : cogner... juste un petit peu... allez... ça me ferait du bien... Et le : "ben quoi ? qu'est ce qu'elle a, qu'est ce que j'ai dit ?" m'achéve... Comme possedée par le démon de la baffe qu'elle mérite, je déboule dans le bureau de mon chef en lui vociférant que le choix de ses employés est sidérant, que si la bétise est un critére d'embauche, l'employée modéle est debusquée et patati et patata... Ses yeux interloqués et surpris me font alors prendre conscience de mon entrée on ne peut plus thêatrale !! Oui d'accord, je m'assois... Oui d'accord je respire un grand coup... AH... une entreprise est une micro société... Oui je connais le personnage mais quand même... ça va pas être possible.. Oui elle fait ce qu'elle peut avec le peu d' ouverture d'esprit que ses parents ont bien voulu lui donner en héritage... pas bien genéreux dans la famille... Merde, ce serait moi l'intolérente.... Cette bestiole incontrolable, qui débarque sans prevenir, sans s'annoncer ( quand même j'aimerai bien être avisée de sa visite..), et bien elle est revenue me deranger, m'indisposer, y'a pas trés longtemps, même pas invitée ...Gonflée la colére ... Pour une autre raison, plus perso. OUF qu'il n'était pas là à ce moment là....
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité